Le club
Histoire
Les Origines
Jura Sud Foot est bien plus qu’un simple club régional : né en 1991 de fusions locales, il s’est imposé comme un pilier du football amateur français, alliant engagements, performances, stabilité, formation de jeunes talents, avec un rôle de tremplin pour de nombreux joueurs à une forte identité territoriale. Passé d’un statut modeste à un acteur incontournable du National 2, le club incarne l’esprit de solidarité et de passion du Jura.
Très vite, les clubs du bassin de vie avaient mis en place une politique « jeunes » commune, regroupant environ 150 joueurs répartis en une dizaine d’équipes
Création du club JURA SUD FOOTBALL, fruit de la fusion de trois clubs locaux : AS Moirans en Montagne (1920), CS Molinges Chassal (1940) et l’Entente Lavans lès Saint Claude / Saint Lupicin (1987), initiée dans la perspective de fédérer le football local.
Nouvelle fusion avec l’Association Saint Claude Val de Bienne, le club prend le nom de JURA SUD FOOT
Le club est reconnu pour sa politique de formation jeune, comme en témoignent sa Section Sportive Académique, ses labels (« École de Foot labellisée Or/Elite »), et le rôle clé de responsables comme Christian Janvier ou Michel Dalloz.
Les Présidents
de Jura Sud Foot
du club
Président du club
Président du club
Président
Jean-Jacques Baroni
Co-présidents
Jean-François Charnay
Co-présidents
Olivier Pagani
Co-présidents
Présidents
Jean-Jacques Baroni
Co-présidents
Jean-François Charnay
Co-présidents
Les Développements et partenariats
Les Parcours Sportifs
Elimination par l’AJ Auxerre (L2) futur finaliste de l’épreuve
Jura Sud Foot accède au championnat U17 fédéral et U19 fédéral
Les Entraîneurs notables
joueur formé au club devenu entraîneur
Les Joueurs formés ou passés par le club
Laurent Grampeix (joueur le plus capé), Nadir Belhadj (ex professionnel et ex international), Boulaye Dia (15 buts en 21 matchs en 2017 18 et recruté par Reims, puis passé par Villareal et enfin la Lazio de Rome), Jimmy Nirlo, Alexi Peuget, Plamedi Nsingi parmi d’autres
